26 mai 2011

Une grenouille sous les feux de la rampe ! 2 / 2

Tadaaa ! Roulement de tambour... voici l'heure des révélations. Comme promis dans ce message, je vous révèle à tous quelques détails incongrus de ma vie de grenouille.


Catégorie : les habitudes alimentaire du batracien

1. Normalement, je mange à satiété, pas plus. Mais je suis un puits sans fond pour : les fraises, les cerises, les radis et les haricots blancs en salade.Tant que le bol ou le saladier n'est pas vide, je continue...
2. Je suis une gourmande modérée, tellement que cela devient ridicule. J'aime bien les biscuits. Y'a souvent un paquet qui traîne sur mon bureau (à condition d'avoir encore assez de place pour en stoker un). Pourtant je mets souvent plusieurs semaines à finir le paquet. Et mon moustachu râle parce que les gâteaux deviennent tous mous.
Là, ça fait deux mois que j'ai attaqué un tube de jelly beans...

Catégorie :  hygiène de vie

3. Je lis dans mon bain. Pendant des heures. Mon record perso est de 7h d'affilée (mais il n'est pas homologué).
4. je bois 1,5 litre de thé le matin et parfois autant l'aprem... Et la vessie d'une grenouille a une contenance réduite. Donc, je fais beaucoup d'aller retour dans le couloir de l'appartement, parfois en courant.

Catégorie : santé mentale 

5. Quand je suis invitée chez quelqu'un, je cherche immédiatement les livres du regard. S'il n'y en a pas, je me sens mal... 
6. Je convertis le prix de tout achat potentiel non nécessaire en livre : livre de poches, BD, livre grand format... Et j'ai deux monnaies : les livres neufs et d'occasion.  Cela donne des réflexions parfois cocasses dans les magasins sur la valeur de la paire de chaussures ou du t-shirt. Dans 90 % des cas, je repose l'article et vais m'acheter des bouquins. Le souci évident : mes étagères débordent...
7. J'ai une grenouille dans le ventre. En tout cas, c'est le truc que ma mère avait trouvé pour réussir à me faire avaler médicaments et repas réguliers. "Prend soin de ta grenouille, sinon elle va être malade" qu'elle disait...

Et maintenant, je pars à Lyon !
L'étang est en pause jusqu'au 1er juin :)


Les nénuphars sont en vacances !

9 commentaires:

  1. Bon voyage alors !
    Dis, quand tu te retrouves devant la nécessité d'acheter une bibliothèque, tu la convertie aussi en livres ? Question existentielle : "Si j'achète cette étagère, je ne pourrais pas acheter 5 livres de poches neufs, alors que si je l'achète pas, je ne saurais pas où les mettre ! Dilemme !"

    RépondreSupprimer
  2. 7h de lecture dans le bain! brrrr qu'il devait être froid à la fin! ;) Je te rejoins pour les litres de thé et d'aller-retour au pipi room! lol
    Merci d'avoir répondu à mon tag. Bon voyage!

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa tes révélations ! J'ai été taguée par Oh Océane donc je devrais faire pareil bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. On est pareil pour pas mal de chose
    > je bois quantité de thé
    > je lisais dans mon bain (maintenant j'ai plus de baignoire, je ne peux pas lire dans ma douche)
    > Je ne supporte pas les logement sans livre, d'ailleurs ma chambre est digne d'une salle de lecture ou on dors

    RépondreSupprimer
  5. Les points 5 et 6 m'ont bien fait rire! Ahhh les livres...;o)
    Merci de t'être un peu dévoilée et bon séjour à Lyon!

    RépondreSupprimer
  6. ahahaha!! qu'est ce que j'ai ri!!7 heures d'affilée dans ton bain??? mais diable, tu es vraiment une grenouille!!...Ah les livres, ça prend beaucoup de place c'est sûr. Moi mon rêve ce serait d'avoir une pièce entière dédiée à ça. Un jour...niark niark!! Sinon Bois pas trop non plus, c'est justement pas si bon que ça pour les reins de trop boire. Prends donc soin de ta grenouille!! C'est peut-être ce qu'on appelle "boire la tasse" ou..."se noyer dans sa tasse"...
    Ah mais: tu nous as pas dit si tu savais nager!!! XD
    Bonne pause! Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. ^___^

    Moi qui craignait que ce message n'est un intérêt que très minime, je vois qu'il vous aura fait marrer. Que de réactions !

    Paumadou : je ne m'étais jamais posée cette question, pourtant bien logique. Et depuis, je réfléchis encore... (et j'ai bien ris!)

    Xtinette : je vais lire tes révélations...

    Chib : juste une salle d'eau ?! Je compatis...

    My little discoveries & Dark : mon séjour à Lyon était super ! J'en ai bien profité. C'est une ville que j'aime beaucoup.

    Chat-Mallow : j'ai une veille baignoire en fonte qui reste chaude loooongtemps. Et puis, quand j'ai froid, je remets un coup de chaud ^^. chuis pas maso !


    Aizen : Je ne suis pas potomane hein :)
    J'ai aussi le rêve de la grande bibliothèque avec les murs couverts d'étagères et des échelles à l'ancienne qui coulissent... A la maison, y'a que dans la salle de bain où je ne met pas de livre (sauf quand j'y lis, bien sûr). Sinon, il y a des bouquins partout !

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi je cherche les livres quand je vais chez quelqu'un et je bois beaucoup de thé.
    Je lis aussi beaucoup dans mon bain mais mon record doit être de 2-3 heures. 7 heures, j'admire!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup d'avoir laisser un commentaire ici !

Il s'affichera un peu plus tard, après sa validation.

Marianne