21 octobre 2011

Le 150 ème !


Pour le 150 ème message du blog, je laisse le clavier à un être hors du commun, très présent ici, et sans qui mon étang ne serait pas tout à fait le même : mon appareil photo. Il subit les assauts répétés de mes mains gluantes de grenouille sans broncher. 
Si j'ai parfois envie de matériel plus sérieux, si je me sens parfois un peu limitée, j'arrive toujours en bricolant à obtenir un résultat qui me satisfasse. Avec patience et un peu de retouche, je m'amuse bien !



"Bonjour, je m'appelle Mon-Ptitlumix. 
Un patronyme étrange, je vous l'accorde, mais donné avec affection. Et c'est plus classe que la version alphanumérique aussi chaleureuse qu'un bloc opératoire. Je suis fier de mon nom. Je suis aussi fier de ma couleur rose, certes pas très virile, mais je m'en tamponne le coquillard. Moi, je brille au soleil.

Je passe le plus clair de ma vie sur la route, je suis un vrai baroudeur. Même si je ne paye pas de mine, tout riquiqui, à l'abri dans ma chaussette protectrice vert pomme. En presque deux ans, j'en ai vu du pays. J'ai même été au Japon. Et je ne vous parle même pas de l'origine de mes composants super performants.
Je suis toujours en déplacement. Un business man doublé d'un aventurier. Pas mieux pour séduire les gonzesses. J'ai même ma poche attitrée dans le sac à main de ma propriétaire. Elle ne part JAMAIS sans moi, alors qu'elle abandonne sans sourciller sa Moustache et son lapin vorpale.

C'est pas pour me filer de l'importance, mais je suis quand même un pillier de son existence. Alors, j'encaisse ses demandes les plus exotiques. Parfois c'est dur. Je suis à plat, j'ai l'autofocus qui flanche, la lentille qui fatigue. Mais je persévère, je ne lâche jamais le morceau. Et dans les moments importants, je suis toujours au top. Réactif.
Sans moi, cet étang serait bien fade.
Les gros réflexes rutilant et encombrant n'ont qu'à bien se tenir, c'est pas demain la veille que je serai au placard. Moi j'vous le dis ! Je suis rose, petit, et j'assure ! " 

Mes photos sont accessibles sur ma galerie publique : 
http://picasaweb.google.com/Kaeruchan
Je suis toujours friandes de vos remarques et commentaires.
C'est aussi grâce à vous que je m'améliore, que je teste de nouvelles choses. Rien ne vaut la pratique. D'ailleurs, Le projet 52 de chez Bentoblog est un entraînement hebdomadaire qui m'a bien fait progressé !

6 commentaires:

  1. Hey t'as un appareil qui parle ! Tu vas être bientôt riche et passer à la télé !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce 150e message et ravie de faire la connaissance de Ton-Ptitlumix! ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Dark : hum je veux bien être riche mais sans passer à la TV...

    Merci à toutes de votre passage et de vos encouragements ! Par rapport à vous, je suis une bloggeuse très "modérée" !

    RépondreSupprimer
  4. un abandon de moustache... quelle honte !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore sa couleur moi, c'est ce qui fait tout son charme !!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup d'avoir laisser un commentaire ici !

Il s'affichera un peu plus tard, après sa validation.

Marianne