8 octobre 2012

Le 13 octobre 2012, soutenons le Japon contre le nucléaire : Ajisai revolution everywhere !



La date approche ! C'est samedi prochain !
Il est temps de partager l'information sur les réseaux sociaux, auprès de vos amis, de vos connaissances. Que tous ceux qui affirment aimer le Japon, son peuple, sa culture, prouvent que leur affection ne se résume pas à des mots vides. Il est temps d'agir, de se rassembler, d'être présents en nombre pour manifester notre soutien.


Méfiez vous des sirénes séduisantes du nuclaire !

Depuis le mois de mai des manifestations se tiennent tout les vendredi dans l'archipel. Ce mouvement s'appelle la révolution des ajisai - hortensia - continue encore. Par contre, le calme se fissure et si le peuple en colère réitère ses actions pacifiques, la réponse gouvernementale tend à devenir violente.


Do The Right Thing !!

Il est difficile de rester mobiliser quand les voix les plus fortes appellent à la tranquillité, diffusent des mensonges sur la non-dangerosité de l'alimentation et expliquent que la contamination n'est pas si grave. Entre le déni, la fatigue, l'acceptation d'avoir sa vie raccourcit avec un incroyable sentiment d'impuissance, le peuple japonais s'essouffle.
Nous avons tous envie de croire que c'est terminé, que tout va bien.
Mais c'est un mensonge.

The man who sold the world

http://www.281antinuke.com
Je vous exhorte, vous qui aimez le Japon, à ne pas faillir, à ne pas vous laisser séduire par les propos rassurants. Informez-vous auprès de ceux qui ne sont pas influencer par les lobby de l'industrie nucléaire : les veilleurs de Fukushima. La vérité est moche. Mais il faut la regarder en face pour pourvoir la combattre.
Il faut connaître son ennemi pour pouvoir survivre. Sinon, quel avenir pour nous et surtout quel avenir pour les générations futures ?

La situation au Japon n'est hélas que la cristallisation d'un problème bien plus grave qui ronge l'humanité. Nous abdiquons nos vies. Nous sommes prêts à sacrifier la planète pour conserver le confort pépère de notre quotidien.

Et quand il n'y aura plus rien ? Juste une montagne d'argent virtuel et à son sommet, une poignet de financiers qui auront vendu notre planète, il ne restera plus rien d'humain...

Encore une fois, je m'emballe.
Le sujet est tellement crucial pour moi que j'ai du mal à rester détachée et objective.
Mais après tout, c'est mon blog !

Tous à la Bastille !

http://www.281antinuke.com
Alors, moi, samedi prochain, je serai à Paris pour manifester. J'ai choisis d'aller à la Bastille, pour l’événement organisé par le réseau Sortir du Nucléaire. Voici la carte sur leur site de toutes les manifs organisées en France. 
Je vous avais précédemment parlé du collectif "erreur humaine" qui organise également une manif devant l'ambassade du Japon. Cependant, lors de mon échange de mails avec eux je n'ai obtenu ni le nom des organisateurs ni l'assurance qu'ils avaient bien l'autorisation légale.

Même si le message apolitique me plaisait, j'opte pour la Bastille. En plus le lieu est bien plus passant et propice à ce type de rassemblement. J'espère que nous serons nombreux à crier notre soutien au Japon et notre "Non" au nucléaire.
J'espère aussi vous y rencontrer là bas !

La page facebook qui listent une bonne partie des manifestations au niveau mondial:

L'évènement facebook pour la manif de la Bastille :

D'autres articles sur le Japon post 11 mars :

4 commentaires:

  1. J'aime te voir active et déterminée de la sorte! Evidemment que j'y serai! Ta prise de conscience, te fait rayonner je trouve. C'est vraiment beau à voir : ça donne la pêche et de l'espoir pour un autre monde !

    RépondreSupprimer
  2. Pour les gens du nord-Ouest qui peuvent pas se rentre a Paris, venez rejoindre Sortir du Nucléaire à Laval (53).
    Inscrivez vous et invitez vos amis sur FB : https://www.facebook.com/events/389445247795909/

    RépondreSupprimer
  3. @Aizen j'ai une super prêtresse des momomga comme sensei dans le domaine :P

    @Anonyme : Merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  4. Si je pouvais y être j'y serais. Je vous appuie et seconde votre opinion.
    Nous sommes dans un petit débat nucléaire en ce moment au Québec, qui soulève, auprès du peuple, toutes les questions que vous soulevez depuis longtemps. Et pourtant, nous n'avons aucunement besoin de l'énergie nucléaire puisque que l'hydroélectricité est puissante. Mais les "lobby" trouvent moyens de trouver les arguments pour justifier sa présence !!! Les mêmes arguments économiques ou "écologiques" (GES) que chez vous ! Pas possible.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup d'avoir laisser un commentaire ici !

Il s'affichera un peu plus tard, après sa validation.

Marianne