10 avril 2012

Le printemps dans l'étang : renouveau visuel

Non, vous ne rêvez pas !

C'est bien une nouvelle bannière avec une grenouille accorte qui vous accueille dès aujourd'hui sur ce blog.  Les plus assidus ou les plus observateur se souviennent peut-être de l'avoir déjà croisé une fois, en septembre.

Ce nouveau design plus lâché et plus japonisant a été crée par ma super amie >Virginie Blancher toujours au taquet quand il s'agit de faire illustrations, icônes, identité couleur...

Je tiens à la remercier très chaleureusement !

Le changement, le ménage dans les données virtuelles, le tri... voilà des activités bien dynamiques.
La saison s'y prête.
Après tout, au Japon, le mois d'avril est aussi synonyme de rentrée scolaire, une période que je trouve particulièrement motivante. Alors, c'est le moment de faire un peu de vide, de place pour les projets. Se tourner vers la vie.

Je vous encourage donc à regarder ce qui se passe dans les colonnes du blog, de part et d'autre du texte. A gauche, vous trouverez de quoi fouiner dans les archives et, à droite, vous avez  en lien direct écriture et photos en cours d'élaboration.

Bonne lecture, et merci à tous de venir tremper un orteil dans mon étang. 




6 commentaires:

  1. très joli, l'aquarelle, la texture du papier, les couleurs lumineuses...j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. ouaips, ça rend bien, on a bien bossé :)

    RépondreSupprimer
  3. À mon tour (he, he).
    J'ame beaucoup le nouvel en-tête, icones sociaux et l'impression visuelle générale.
    Par contre, je suis pas trop fan du background, mais c'est surtout une histoire de goût et comme il est sobre et ne gêne pas à la lecture, pourquoi pas.
    Mon problème principal (avec l'ancien design aussi) c'est que je trouve les sidebars bien trop chargées (et le système de commentaires tout pourri, mais ça c'est la faute à Blogger, genre pas possible de recevoir de notifications pour les réponses si je poste en nom+url, ça et les captcha illisibles qu'il faut toujours taper deux ou trois fois avant d'avoir le bon).

    RépondreSupprimer
  4. @David : Pour les sides bars, j'ai dégagé beaucoup de chose et essayer de "compacter un max; j'ai encore des gros projet à faire en matière de gestion des labels et probablement des onglets.

    Pour l'instant, je n'ai pas trouvé où était les stats des pages dans mes outils statistiques.

    Je prend note pour le système de commentaire. Je vais demander à La Moustache de mettre son nez dedans. Hier, il m'a changé des pétouilles dans les gadget javascript (la police du bouton rechercher, la couleur de sélection de l'applet linkWithin...).

    Je n'ai plus qu'a m'attaquer à ma longue liste d'articles à écrire :)

    RépondreSupprimer
  5. Pour les commentaires, je ne suis pas sûr que l'on puisse y faire grand-chose, c'est Blogger qui est comme ça.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup d'avoir laisser un commentaire ici !

Il s'affichera un peu plus tard, après sa validation.

Marianne