3 septembre 2012

Vive la rentrée ! C'est l'heure des bilans de l'été et surtout, des projets !

Illustration de Virginie Blancher

Voilà ! Le premier lundi de septembre sent la gomme et le cuir, les livres d'école et la craie. C'est la saison de la rentrée, et même si j'ai quitté les bancs de l'école il y a longtemps, cette période est propice aux nouvelles aventures.

Fini la grenouille qui joue les filles de l'air !


Pour bien attaquer la rentrée, il est important de clore ce qu'on a jusqu'alors laisser inachevé. C'est avec cette logique saine que je débute septembre. Et je veux effectué un mea-culpa.
J'ai délaissé ce blog pendant plusieurs mois. Mes mises en jour se sont limitées aux projets photo Japonisme et Abécédaire, mais les articles sont devenus très rares. La situation actuelle au Japon me préoccupe tant que je ne me sentais plus légitime dans mon étang. Cet été, je me suis confrontée au problème et expliqué ma position et, mes angoisses et mon combat dans un article intitulé Ce Japon qui n'existe plus....

Je tiens donc à remercier tout ceux qui continuent de me suivre, malgré mes doutes, malgré mes mois d'absence et malgré nos opinions qui parfois divergent.

Le temps est venu pour moi de régler un autre problème en souffrance : l'abandon honteuse du défi Image du Japon que je n'ai pas updaté depuis... mars !
Le défi est donc prolongé jusqu'à la fin décembre 2012. J’encourage tout les participants à me contacter par mail (marianne@etang-de-kaeru.net) avec la liste des livres chroniqués. Je ferai un message spécifique sur le sujet dans la semaine !



Programme chargé  !

Alors, quoi de neuf pour cette rentrée dans l'étang, à part un retour à la normal pour la parution des articles ?

Déjà, chaque mercredi, vous trouverez un épisode de la fan-fiction Protection sur la série Sherlock, de la BBC. Le récit étant totalement écrit mais pas encore totalement relu ni fignolé, vous êtes certains d'avoir la fin ! Soyez chic, laissez-moi vos impressions !

Vous retrouverez toujours de la photo, des chroniques de bouquins, de BD. La musique va prendre un peu plus de place puisque je participe à l'aventure d'un disque auto-produit avec le pianiste Nicolas Pabiot
Et, si l'aventure de l'Atelier de la Cabane s'achève, je continue de suivre et soutenir mon amie Anne, cette fois pour ses activités artistiques. Alors, il est probable que l'art contemporain surtout pratiqué avec des pinceaux et des crayons ait un peu plus de place ici.
Puis, en en novembre, je me suis inscrite au NaNoWriMo pour me motiver à avancer sur un de mes romans laisser en plan.

Bien sûr, dans cet étang, la saison des lotus laisse place aux châtaignes et aux érables rouges, et un vent venu du Japon soufflera toujours à la surface de l'eau. D'ailleurs, je vous informe que le 13 octobre est la journée mondiale de manifestation en soutien à la Révolution des Hortensia contre le nucléaire. Moi, j'y serai à Paris.
Pour les infos : 

Et vous, vous avez des envies spéciales, un plan d'attaque pour cette rentrée ?

5 commentaires:

  1. Voilà plein de beaux projets en perspective!

    RépondreSupprimer
  2. Bon ben je crois que mes écureuils vont se créer une annexe à côté de ton étang! ^^ Vives les projets d'automne!

    RépondreSupprimer
  3. de bonnes choses à venir
    un plaisir pour moi de venir par ici

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles pour vos visites régulières agrémentées de commentaires :) Vous êtes blogueuse aussi, vous savez à quel point cela fait plaisir !!

    @Aizen : je t'installe un saule à côté de l'étang ?

    RépondreSupprimer
  5. Ca promet de belles notes tout ça!
    Je me tâte à réaliser ce défi lecture...On verra bien. :p

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup d'avoir laisser un commentaire ici !

Il s'affichera un peu plus tard, après sa validation.

Marianne