18 juillet 2013

À la source...


C'est les vacances d'été.
Le moment où beaucoup font une pause, où tout ralentit au point de s'engourdir. Avec l'arrivée de température enfin agréable et surtout le calme presque stagnant après mon activité effrénée de juin et de début juillet avec la Japan Expo, j'avais besoin d'un retour aux sources.
Littéral.



Quelques jours dans le Jura à me faire chouchouter dans la famille d'une amie précieuse m'ont redonné de l'énergie, m'ont aider à évacuer le stress et à me recentrer. Des promenade en forêt, rien de tel pour se souvenir de l'essentiel.





En ce moment, le blog est un peu en suspens, un peu de flemme mais surtout quelques difficultés à organiser ma tête et mettre des priorités. Alors, je range, je nettoie. Bref, je me déconnecte un peu du web et m'occupe de choses concrètes.

Et puis, c'est l'été et je sais aussi que vous êtes beaucoup moins nombreux à venir vadrouiller ici !


Auto portrait mouillé
La source...





5 commentaires:

  1. Regarder tes jolies photos m'a rafraîchie un petit peu, moi qui cuis derrière mon bureau ^^
    Tu me donnes envie de m'échapper et d'aller me reposer plutôt que de travailler ^^

    RépondreSupprimer
  2. :)
    Comme le dit le commentaire précédent, c'est très rafraîchissant !

    RépondreSupprimer
  3. La source est sublime, elle est surement habitée par des esprits. Fraicheur des bois, mousse et métal, et autoportrait mystérieux, c'est inspirant tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La force du lieu est mystique. En grimpant là haut avec mes chaussures franchement pas adéquat, j'ai ressenti une émotion très vive, très pure. En quelques minutes, j'ai eu l'impression d'avoir été lavée de tout mon stress. J'ai vraiment très envie de retourner dans le Jura !

      Supprimer
  4. Marianne,

    L'écho de ce que tu sembles chercher, nous parvient dans les images que tu nous fais voir.
    C'est une région naturellement belle!

    Il y a bien longtemps, je me suis promenée en famille parmi les pins et les vaches dans les prés!
    Ah! Il y avait aussi des chevaux, qui s'approchant des piquets du grillage, rendaient ma fille heureuse que depuis petite aimait ces géants!
    Le comté fondu sur les patates...
    Le liquoreux vin de paille!
    Et un jour, juste sur le paillasson, un énorme crapaud à qui j'ai fait très peur!!!! Oh! Les crapauds ont mauvaise réputation...
    Le pauvre! Mon balai ne l'a pas atteint! Ouf ^^
    Mais ce que je garde en mémoire comme souvenir heureux, c'est la beauté verte et fraîche des Cascades du Hérisson! Un long parcours à faire à pied!

    Tes couleurs vont si bien au vert et à la fraîcheur de l'eau ♡ Tu me donnes envie de retourner dans ce pays!

    ♡ SOURCE
    de bien-être
    d'inspiration
    et souvenirs...





    RépondreSupprimer

Merci beaucoup d'avoir laisser un commentaire ici !

Il s'affichera un peu plus tard, après sa validation.

Marianne