8 octobre 2013

Memories of summer...


L'automne est arrivée.

Les journées raccourcissent et les feuilles racornissent et flétrissent. Pourtant, les souvenirs éclatants de l'été rayonnent encore de toute leur douce chaleur.

Lors de mon escapade dans le Massif des Bauges (Alpes) que vous racontais précédemment, j'ai été fasciné par la diversité de la flore. La montage en été pétille et chatoie. Un ravissement.

Elles sont modestes, ces petites fleurs des sous-bois, discrètes. Elles sont assez communes, ces petites fleurs des alpages, sans fioritures ni chichi. Pourtant, lors qu'on est à flanc de montagne, dans une forêt au relief accidenté ou que l'on arrive sur une prairie d'altitude, elles mettent du  baume au cœur fatigué du randonneur essoufflé. Précieuse créature ondulant sous le vent, papotant entre-elles, se racontant leur histoire végétal au son du bourdonnement des insectes butineur.

Il suffit de tendre l'oreille...













Si vous avez ratez mon aventure en montagne :
http://etang-de-kaeru.blogspot.fr/2013/10/une-premiere-fois-avec-1000-m-de-haut.html

4 commentaires:

  1. Merci pour cette dose de vert en ce matin tout moche en région parisienne !

    RépondreSupprimer
  2. ✿ Tout ce que j'aime dans cette immensité qui est la montagne, des tas de petites ✿✿✿ qui se découvrent dès que l'on s'en approche!

    Encore, encore, j'attends la suite Marianne ❤

    RépondreSupprimer
  3. Les trésors alpins sont dignement découverts par leur amie amphibie, orfèvre du texte et photographe créative. :)
    C'est là la différence avec nos plaines, en altitude la présence de l'homme est moindre et on découvre la nature telle qu'elle devrait être partout, même dans le massif central où j'ai été ramassé des myrtilles cet été, la biodiversité y est surprenante et la présence humaine moindre.
    La savoie est magique.
    Ta première fleur est une orchidée. ^^
    Rien que pour cette visite elles devaient onduler de coquetterie. ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *__* ha !

      Une orchidée ! je me disais bien que la morphologie m'était familière. Je sais que la seconde est une digitale. Il y a en avait beaucoup de couleur rose en forêt de Rambouillet.

      Supprimer

Merci beaucoup d'avoir laisser un commentaire ici !

Il s'affichera un peu plus tard, après sa validation.

Marianne