2 juillet 2013

Ginko Biloba in the sun




Le Japon est toujours là, dans mon quotidien. Parfois, il suffit juste que je lève les yeux dans un jardin.

Un ginkgo verdoyant aux feuilles délicatement ciselées prend le soleil comme un chat paresseux.
Le ginkgo est l'arbre de la lenteur, de l'indolence. Mais aussi, l'arbre qui résiste, qui survit.

En ce moment, ma vie est un maelström de stress et d'action, avec la préparation de Japan Expo pour un client japonais. Je n'ai que peu de temps pour mon étang.

Heureusement, le ginkgo veille et me rappelle qu'il faut parfois prendre une pause, même en plein rush.







4 commentaires:

  1. Cet arbre est tout simplement extraordinaire et sublime ! J'ai été surprise de voir a quel point il est courant au Japon, alors qu'en France nous en avons si peu ! Une chose est sur, c'est que lorsque j'aurais un petit bout de terre à moi, je planterais deux de ces arbres (mâle et femelle bien évidemment) pour pouvoir les admirer tous les jours ! Je ne m'en lasserais pas !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cet arbre, il à un coté fascinant, c'est tout de même un arbre préhistorique ! On en a planté un dans le jardin de ma mère et quand j'étais plus jeune je récupérais les jolies feuilles jaunes que je faisais sécher dans des dictionnaires :)

    RépondreSupprimer
  3. c'est le plus beau des arbres, sa vue me remplit de joie et j'ai une admiration sans borne pour lui. Merci pour cette évocation d'un vénérable !

    RépondreSupprimer
  4. @Yunina : attention, le seul soucis du Ginkgo, c'est les fruits. Leur odeur est pas très agréable voire franchement nauséabonde; donc renseigne toi bien avant de le choisir ^_^

    @M.A : le fait qu'il prenne tant de temps à pousser le rend encore plus fascinant. Tu me donnes envie d'en récolter quelques feuilles à l'automne...

    @Amaneï : j'adore les arbres et je suis toujours heureuse de partager mon amour avec d'autres, encore plus avec celles qui le comprennent !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup d'avoir laisser un commentaire ici !

Il s'affichera un peu plus tard, après sa validation.

Marianne