Farandole d'hortensias |
Voila, je suis presque à la moitié de mon séjour.
Mes journées sont bien remplies et j'avoue ne pas prendre le temps d'écrire autant que je le souhaiterai. Mais je n'ai pas envie de courir. Il m'aura fallu une bonne semaine pour me sentir à l'aise dans Tokyo, pour que la ville entre-ouvre la porte.
Maintenant, elle me laisse percevoir sa magie, son pouls tantôt serein tantôt frénétique.
J'alterne les journées "visite culturelle avec musée" avec celles de balade quand le temps le permet, et celles "immersion en milieu hyper consumériste" quand la chaleur et la pluie me poussent à chercher l'abri dans un immense centre commercial. Par goût, je préfère les promenades bucoliques dans la Shitamachi et les jardins. Même si ces derniers abritent des armées de moustiques à la trompe avide...
Les jardins sont une invitation pour tout photographe amateur ! D'ailleurs, il y a toujours des touristes japonais retraités armés d'appareil impressionnant avec d'énorme objectif qui prennent des clichés macro de fleurs. Même si l'été est la morte saison pour les fleurs, certaines nous offrent encore leur gracieux atours.
Maï m'a dit qu'avant de vivre à Tokyo, elle ne venait que pour les mois d'été et qu'elle trouvait la ville très très verte. Y vivre signifie apprécier le passage des saisons avec la succession des floraisons. Le célèbre hamani d'avril pour admirer les cerisiers en fleur n'est qu'un témoin d'un véritable goût, à la limite du culte, pour les fleurs.
Le hall d'un building de Akihabara |
Jardinier du dimanche, je ne peux que m'extasier devant la beauté des jardins et le foisonnement de la végétation. Il faut dire que la pluie dispense ses bienfaits avec générosité. Le Japon est aussi le pays du parapluie !
Fleurs de Lotus à Ueno |
Magnifique article !! Bon WE.
RépondreSupprimer