Les bords de Marnes de fin d'été |
La recherche est une forêt, une mer, un désert. Au départ, tout semble homogène, infini, illogique.
Du chaos bouillonnant.
Des hypothèses à foison. Des questions sautillantes.
Et soudain, avec discipline et ouverture, l'esprit range, ordonne et trouve encore de nouveaux possibles. Rechercher des idées, des mots, des couleurs, d'autres mondes...Voilà une de mes activités favorites.
Au début d'un projet, quand la magie de la création se met en branle, quand on vient juste de saisir au vol le souffle de l'inspiration, la recherche pointe son museau curieux. On cogite, on réfléchit.
On échange.
De cette émulation naissent des idées neuves, resurgissent des vielles idées digérées, déformées, amalgamées à de nouvelles.
Je travaillais, étalée dans le gazon sur les bords de Marne, Virginie à mes côtes, les mains dans ses crayons. Les miennes sur le clavier. On papote, on se lance des pistes, on fouille.
Des idées.
Dans l'intervalle d'un battement de cœur, dans un silence, notre amour et notre inquiétude pour le Japon se transforme en histoire, en image. Encore, toujours, l'énergie circule. De la recherche en veux-tu en voilà !
Prendre des photos de ce moment.
Fixer l'instant, sa richesse, cette vitalité tranquille. Voici mon choix pour le thème photo de la semaine Recherche chez Bentoblog. Une interprétation assez personnelle, au bord de l'eau. Sur une rive débordante d'idées.
Ma participation de la semaine : cogiter dans le gazon |
Les infos sur l'élue :
ISO | 80 |
---|---|
Exposition | 1/400 s |
Ouverture | 2.8 |
Longueur focale | 6mm |
Oooooh, des Colorex ! :)
RépondreSupprimerMince, ça fait j'sais pas combien d'années que j'ai pas barbouillé avec ces trucs là...
J'adore cette série :) ! et vi, les colorex c'est bien, trés amusant à bidouiller !
RépondreSupprimer@bruno : tu comptes te mettre à faire des dessins ?
RépondreSupprimerSuperbe billet!!!!!
RépondreSupprimerMerci pour cette pause si agréable au bord de l'eau. Bon dimanche.
RépondreSupprimerça fait du bien toute cette verdure et ces couleurs fondues au soleil des encres de ton amies. Profite bien de cette fin de mois d'août. Bises!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ton idée ! C'est vrai qu'il y a une très grande recherche nécessaire dans tout travail artistique. J'aime aussi beaucoup les touches de couleurs qui montrent qu'il faut rechercher LA bonne couleur, celle qu'on a dans son esprit et qu'on essaie de retranscrire sur le papier.
RépondreSupprimerJ'aime aussi beaucoup ton interprétation. Très beau billet et de jolies photos!
RépondreSupprimerEn fait, c'est un thème infini...
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le fil de tes pensées !
j'ai beaucoup aimé ton récit et ta vision de la "Recherche", merci pour ton com sur mon blog et celui de Kty *je coquelicote* merci, c'est très gentil ♥ bisous
RépondreSupprimerJe suis super contente de voir que mon interprétation vous a séduite. J'ai souvent peur d'être un peu trop dans mon monde :)
RépondreSupprimerMerci ! Et puis, pour voir le résultat des "bidouillages" de Viny, c'est ici :
http://etang-de-kaeru.blogspot.com/2011/09/pour-la-rentree-des-envies-de-japonais.html