19 novembre 2011

Portrait chinois : une grenouille à nu

En ce moment, le tag du portrait chinois se propage de blog en blog.
Me voilà donc épinglée deux fois dans la même semaine par le blog voyageur qui barbote entre la France et L’Angleterre de My Little Discoveries et le blog des curiosités littéraires et culturelles de Et puis.
Après avoir participé une fois à l'exercice du Kreativ blog, j'avais, par flemme et surtout par manque de temps, délaissé ce jeu. Une honte quand même quand on est distingué par Aizen, la prêtresse des momonga, ou Daria, la p'tit métalleuse.
Cette fois, je m'y colle. Et c'est la double peine !




  • D’abords les questions de chez Et puis :
Si vous étiez...
Un peintre : Aya Takano
Un film : Flash gordon (tout en couleur, tout dans l'esbrouffe) et Café lumière (ouais chuis deux films si j'veux)
Un personnage de fiction : un ver des sables
Un personnage historique, : un dictateur, ou un tueur en série, n'importe lequel. Juste pour essayer.
Une ville : Point-central
Une gourmandise : le sucre candy (parqu'on se casse les dents dessus) ou le yokan (parce que c'est tout mou)
Une couleur : vert, violet, rose, orange, bleu... Nan, mais qui pense vraiment que je peux choisir une couleur ?!
Une chanson : Les papiers de Nicolas Pabiot (futur tube interplanétaire, c'est moi qui l'ai écrit)
Une qualité : la curiosité
Un défaut : la sociopathie

  • Enfin, celle de My little Discoveries :
Si vous étiez...
Un mois de l'année : février, car le printemps est déjà là
Un personnage de série : Dexter de la série éponyme, ou River de Firefly
Une loi : la loi Veil du 15 janvier 1975
Un objet volant : un arc-en-ciel (si, ça vole)
Une époque : dans longtemps, ou alors le Mésozoïque.
Une boisson : le thé vert
Une invention : une arme bactériologique
Une émission télé : le zapping (au moins, c'est court)
Un type de siège : un fauteuil club en cuir bordeaux usé
Et un mot anglais : fluffy





A mon tour de vous laissez avec : un paysage, un être vivant, une phobie, un élément naturel, une idée, une pierre, un parti politique, un livre, un pays, et un mot japonais.
Je nomme les joyeux élus de l'exercice (qui peuvent me snober, je ne leur en tiendrai presque pas rigueur)  : Aizen, Daria, Viny, Anne, Mathias, Choco, Florence, Mackie, Ari, Kty, Amity, Delphine, Fabien, et Dark Gally ... et tout ceux qui veulent participer !!!

11 commentaires:

  1. J'y ai déjà répondu hier, j'avais déjà été taggée 2 fois :-) http://delphinesbooksandmore.fr/portrait-chinois

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, tu nous gâtes avec ta sélection :-D

    RépondreSupprimer
  3. bon ben puisque c'est demandé gentiment... ce genre de truc m'amuse, mais le hic est que j'ai tendance à répondre de façon différente à chaque fois, selon l'inspiration, les associations d'idées ou les lubies. au moins, c'est plus court que le questionnaire de Proust ^^

    1- Si vous étiez...
    Un peintre : Caspar David Friedrich.
    Un film : Der Himmel über Berlin.
    Un personnage de fiction : Porco Rosso.
    Un personnage historique : Yehudi Menuhin.
    Une ville : New York.
    Une gourmandise : les shortbreads.
    Une couleur : blanc.
    Une chanson : Changes, David Bowie.
    Une qualité : le flegme.
    Un défaut : la flemme.

    2-Si vous étiez...
    Un mois de l'année : août, les vacances.
    Un personnage de série : le Prisonnier.
    Une loi : la loi de Murphy.
    Un objet volant : le Nirvash.
    Une époque : les années 1970.
    Une boisson : le vin jaune.
    Une invention : le wok.
    Une émission télé : Les Enfants du Rock.
    Un type de siège : un fauteuil d'avion de ligne.
    Et un mot anglais : Butler bring me a bottle of beer!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les images illustrant, très bien choisie...

    RépondreSupprimer
  5. Cool, je me sens moins seul avec ton choix du tueur en série, juste pour essayer...

    Bon ba allons-y pour tes questions:
    Un paysage: La Côte d'émeraude, un jour de tempête;
    Un être vivant: une marmotte;
    Une phobie: la phobie du vide, sous toutes ses formes;
    Un élément naturel: le vent;
    Une idée: Ne fais pas au autre ce que tu ne veux pas qu'ils te fassent;
    Une pierre(minéral ou roche??): une péridotite (parce qu'au microscope, c'est super coloré!!, mais qu'à l'oeil nu, ba ça a carrément moins la classe);
    Un parti politique: Vote blanc;
    Un livre(dur dur): La série Ramsès, de Christian Jacq, qui m'a fait aimer la lecture;
    Un pays: L'Islande;
    Un mot japonais: Makura("Oreiller", puisque je n'ai pas trouvé "Polochon");

    RépondreSupprimer
  6. ah oui, suite :

    3-Si vous étiez...
    un paysage: la lagune de Venise.
    un être vivant: un être humain. bah oui on a rien trouvé de mieux pour lire, apprendre, se distraire, boire, b...
    une phobie: le facteur (et les factures).
    un élément naturel: la fumée.
    une idée: salace, bien sûr.
    une pierre: la pierre de Rosette.
    un parti politique: le parti d'en rire.
    un livre: le Petit Larousse.
    un pays: la Syldavie.
    et un mot japonais: baka !

    RépondreSupprimer
  7. Merci d'avoir joué le jeu, et doublement en plus! ;o)
    J'aime bien l'idée de l'arc-en-ciel (oui, on va dire que ça vole ;o) ) et je vois que le fauteuil club est presque élu à l'unanimité!
    Bon dimanche Kaeru!

    RépondreSupprimer
  8. Mackie : c'est bien Eureka 7 ? Merci d'avoir jouer le jeu, tes réponses m'ont bien faites marrer :) Le fauteuil d'avion de ligne, ça dépend de la classe et de la compagnie hein ! Parce que j'ai testé l'Aeroflot en classe éco... ca vaut à peine plus que la planche de fakir !

    Paulochon : vive le vote blanc ! Le jour où il sera reconnu, ce sera mieux. Merci pour ta participation enthousiaste !

    Ragnagna : les images sont ma première tentative de sumi-e. Assez fun comme type de peinture, mais trop technique pour mes mimines pas douées !

    @My Little Discoveries : C'est moi que te remercie pour le tag, c'était bien fun à écrire.

    @Delphine : ha, la rançon du succès = tag multiple !

    @Matthias : vive la gelée et Donnie Darko (un foutu bon film).

    RépondreSupprimer
  9. Aller, hop ! Je trouve ça fun alors je joue ! :) mais c'est pas évident évident... on est bien d'accord que c'est ce qui nous caractérise pas ce qu'on aimerait être bien sûr... alors !

    Un paysage: un champ de mines (hihi...^^)
    Un être vivant: un loup
    Une phobie: la leucosélophobie
    Un élément naturel: l'eau
    Une idée: créer c'est résister
    Une pierre(minéral ou roche??): un oeil de chat
    Un parti politique: si je devais être un parti politique, je serai forcément "hors sujet".
    Un livre(dur dur): "Une chambre à soi" Virginia Woolf
    Un pays: pas la Suisse en tous cas ! L'Ecosse peut-être.
    Un mot japonais: doki doki

    Voilà Madame la Grenouille, ça c'est fait ! ^______^

    RépondreSupprimer
  10. --Mackie : c'est bien Eureka 7 ?--

    si c'est bien? bon, tu peux peut-être relire mon article (http://chroniques-d-un-newbie.fr/?p=1528) pour avoir mon avis. si t'as la flemme, saute directement à la conclusion, tout en bas. et si t'as la flemme de lire la conclusion, je t'en donne la toute dernière ligne :
    "Eureka SeveN doit entrer dans votre vie, à vous aussi. Je ne vous le recommande pas : je vous le souhaite."

    RépondreSupprimer
  11. Merci d'avoir répondu. Je ne connais pas Aya Takano, il faut que je fasse des recherches!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup d'avoir laisser un commentaire ici !

Il s'affichera un peu plus tard, après sa validation.

Marianne