Chaleur d'automne. 秋 暑さ - aki atsusa
Le mois d'octobre avait commencé sous les meilleurs auspices. Une température estivale s'accrochait aux fenêtres et l'air de Paris avait cette fraîcheur matinale qui ragaillardit les cœurs et donne l'envie de promenade. Même pas besoin de collant sous ses jupes.
Les feuilles des marronniers déjà jaunies maculent les trottoirs. Dans les parcs, des marrons bien lisses s'enfuient de leur bogues pour se glisser, coquins glissants, sous la semelle. Les pigeons dodus profitent des dernières chaleurs pour se dorer la pilule.
Et puis, octobre a découvert la pluie. Tout joyeux, tout humide, il a troqué ses dorés pour un camaïeu de gris. Je sors les bottes et range les sandales. L'automne changeant dans les feuilles et le temps choisit d'honorer champignons et mousses.
Peut-être, avant que les érables ne rougissent, il nous offrira encore un peu de sa généreuse douceur...
Japonisme est une projet réalisé en collaboration avec Anne (trouveuse de mots magiques) et Virginie.
Très belles photos. J'adore l'ambiance qui s'en dégage.
RépondreSupprimerJ'adore les photos, elles sont superbe, j'adore cette saison en photos, les couleurs sont tellement belles, mais alors la vivre comme on le vit en ce moment, du gris, de la pluie tout les jours, je déteste
RépondreSupprimerTrès jolie ambiance, chaque saison à ses secrets, parfois des attentes, parfois des joies, parfois des tristesses, le grand œuvre, est d'apprécier chaque matin qui se lève.
RépondreSupprimerMerci pour vos messages :) Sachez quand même que je "triche" honteusement en utilisant les filtres de mon compact qui permettent de créer pas mal d'effets. La troisième et la quatrième photo sont prises sans.
RépondreSupprimerTiens Zipanu, tu ne seras pas un peu alchimiste :)