29 janvier 2012

Defi lecture "Images du Japon" : premier récap de 2012 !


Oyez Oyez lecteurs lectrices, voici de nouvelles découvertes japonisantes grâce au courageux participant du défi "Images du Japon" :

- Chez Ionah, un super article sur un ouvrage d'estampe Japanische Farbholzschnitte, par Gerhard Joop.

- Chez Kyoko, découvrez le Japon sonore des onomatopées

- Céline, du site Journal du Japon propose une chronique de Petite épopée nippone de Buchet. En plus d'être vraiment un bon bouquin, c'est aussi un très bel objet, avec une reliure façon carnet de croquis.

- Enfin, dans l'étang, j'ai fait un billet sur le sublime manga de Murakami, Le chien gardien d'étoiles.



Si j'avais j'ai zappée un participant, merci de vous signalez en commentaire. L'erreur sera réparée très vite :)
Le défi est ouvert à tous ! Pour vous inscrire, venez donc faire un tour sur la page dédié : http://etang-de-kaeru.blogspot.com/p/images-du-japon.htm

Rendez-vous demain, lundi, pour un autre défi japonais : Fuwa fuwa ! ふわふわ !

4 commentaires:

  1. Tu m'as oubliée, je t'ai envoyé un mail datant du 18 janvier :/

    RépondreSupprimer
  2. J'étais certaine de zappée quelqu'un >_<. Toutes mes excuses !

    Le pire, c'est que ton article m'a séduite, j'ai été bavée sur le bouquin de Buchet. Pour l'instant, je résiste...

    RépondreSupprimer
  3. Ahah !
    C'est vrai qu'il reste un peu cher, pas pour ce qu'il est mais juste pour les temps qui court lol

    RépondreSupprimer
  4. Je suis devenue membre de ton blog recemment et je viens de découvrir ce concept de défi ! Je vais participer également. Dois-je t'envoyer ma liste par mail ? J'ai lu le règlement je suis fin prête !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup d'avoir laisser un commentaire ici !

Il s'affichera un peu plus tard, après sa validation.

Marianne