15 mai 2011

Photo 52 : animal

Animal. Thème qui résonne comme le son sourd d'un tambour, comme l'odeur acre de la terre, le bruit de la pluie en forêt, les bruissements nocturnes d'une faune sauvage.
Animal. La douleur des crocs qui déchirent, des dents qui mastiquent, les mandibules qui découpent. Les griffes qui labourent, les ongles qui rayent, arrachent. Le pelage, le plumage, la chitine luisante, la peau... Animal.

Des organismes métazoaires complexes, plus d'un million d'espèces connues... et la seule qui s'impose violemment à mes yeux, c'est l'homme. Pas moyen de m'imaginer photographier autre chose pour le 19ème  thème hebdomadaire du projet Photo 52.


1 : Animal et poils 2: Animal et peau

Pour les informations sur les photos, merci de cliquer dessus.
Je remercie mon libraire préféré pour m'avoir prêter un bout de bras pour l'expérience !

7 commentaires:

  1. Le texte est super! tes images parlent d'elle même! En fait y a pas plus animal que l'homme!

    RépondreSupprimer
  2. Excellente idée !!!
    Et la 2ème photo me plaît bien...

    RépondreSupprimer
  3. j'adore le texte, l'approche originale... et les photos sont super chouettes ! Classe !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente de voir que ma vision "poilesque" n'a pas fait fuir tout le monde :)

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup d'avoir laisser un commentaire ici !

Il s'affichera un peu plus tard, après sa validation.

Marianne