3 décembre 2012

W comme Week-end : Vous faites quoi dimanche prochain ?



Week-end, d'après le Petit Larousse Illustré 2006 : n.m. (mot angl., fin de semaine). Congé de fin de semaine, généralement du samedi au lundi matin.

C'était un dimanche.
D'habitude, je sors peu ce jour-là. Je reste peinard à la maison, souvent planquée derrière mon laptop, avec à mes côtes, la Moustache qui fait de même.
Moi j'écris. Lui il code. Parfois, chacun avec son gros casque sur les oreilles. Et le lapin qui ronfle sur son tapis pour nous encourager.





Mais ce dimanche était différent ; il y avait une manifestation en soutient à lutte du peuple Japonais contre le nucléaire. Alors je suis sortie, bravé l'automne maussade et ma paresse dominicale, pour être présente, aider à une cause qui me dépasse mais mérite toute mon énergie.
Et puis j'étais accompagné d''une amie venue de loin exprès pour assister à cet événement.

C'était un dimanche.
Le chemin du retour était heureux, à pied sur le bitume parisien, à croiser des familles. À profiter de la lumière de fin de journée qui magnifie toujours l'architecture de la ville.




C'était un dimanche et, en rentrant, fatiguée, transis de froid, je me suis dis que c'était bien aussi, de sortir le dimanche ! Surtout pour assumer ses opinions et ses espoirs.

Dimanche prochain, le 8 décembre il y a aura de nouveau un rassemblement à La Bastille. Hélas, je serai dans le sud, je ne pourrai donc pas m'y rendre. Mais j'espère que si vous, visiteurs concernés par le sort du Japon et de la planète, vous avez la possibilité de vous y rendre, vous le ferez !



Il faut parfois un peu de courage pour combattre la léthargie du week-end et nos envies (ou besoins) de repos.
Il y a des causes qui méritent qu'on se fatigue pour elles et qu'on range la facilité au placard. Au moins pour quelques heures...

Renseignements sur le prochain rassemblement "Prendre la Bastille d'iode" : http://groupes.sortirdunucleaire.org/Rassemblement-antinucleaire-Prise?date=2012-12

Abécédaire est une projet réalisé en collaboration avec Anne (trouveuse de mots magiques) et Virginie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup d'avoir laisser un commentaire ici !

Il s'affichera un peu plus tard, après sa validation.

Marianne