27 juillet 2011

Nuancier d'été, des bleus de rattrapage !

Juin était le mois du turquoise pour le défi Nuancier du blog de Libelul. J'ai laissé passer l'échéance prise dans trop d'activités. Et puis, le mois de juillet continue sur le bleu avec une autre teinte, l'indigo. Alors, pour cette fin de juillet pluvieuse, voici de quoi se souvenir de la couleur du ciel au delà des nuages !

Je profite de ma semaine en Charente-Maritime pour photographier du bleu et rattraper ainsi mon turquoise défaillant. Après tout, l'important est de participer, même avec un peu de retard !











Pour les curieux qui veulent en savoir plus :
- les trois premières photos ont été prise à La Rochelle,
- les deux suivantes (de la peinture écaillée) au port des Salines à Oléron,
- les trois suivantes de nouveau à La Rochelle
- l'avant dernière est toujours un poteau usé du port des Salines,
- et enfin, un mélange de gouache à l'Atelier de la Cabane

Si j'ai le courage, je compléterai la série avec les photos que j'ai oublié sur mon gros zordi à Paris !

4 commentaires:

  1. Sympa :D
    Bisous et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  2. Je prends la dernière contribution compte double ;)

    J'adore ces mélanges de bleus.

    Merci beaucoup !
    Bises,

    Jane

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique !!! J'adore ces photos, comme bcp d'autres de ton cru ! ;)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup d'avoir laisser un commentaire ici !

Il s'affichera un peu plus tard, après sa validation.

Marianne