22 avril 2011

Photo 52 : Eau

Eau. Gaz, liquide ou solide. De la buée sur la fenêtre, le brouillard qui s'élève de la terre. Le glaçon qui craque dans le verre de pastis. L'eau fraîche qui désaltère, l'eau si chaude des onsen avec une odeur légèrement iodée. L'eau vive du torrent glaciale qui détend les pieds fourbus des randonneurs. L'eau croupie de la mare, l'eau de la nappe phréatique pompée par dizaine de litres par les saules et les peupliers gourmands.
L'eau de la source.
L'eau de notre corps. La sueur et les larmes.
Minérale et organique.


L'inspiration ne manque pas pour photographier cet élément. Avec la lumière, l'eau se joue des reflets tantôt miroir tantôt sombre qui s'abreuve du jour et ne laisse que ténèbres.
Des livres entiers d'images ne parviennent pas à saisir son éphémère et multiple beauté.
Pour le thème de la semaine du projet photo 52, j'ai retenu l'eau comme composant de vie, juxtaposant un trio de sève et eau vive.

1 Sève translucide

2 Eau vive

3 Sève ambrée


Informations sur les clichés :
1 :
ISO: 80
Exposition: 1/800 s
Ouverture: 2.8
Longueur focale: 5.5mm

2 :
ISO: 80
Exposition: 1/160 s
Ouverture: 5.9
Longueur focale: 22mm

3 :
ISO: 80
Exposition: 1/1000 s
Ouverture: 2.8
Longueur focale: 5.5mm

Maintenant, la grande question : laquelle sera sélectionnée ? Quelle est votre préférence ?!

11 commentaires:

  1. Moi, je penche acquatiquement vers la n°2 Eau vive.

    RépondreSupprimer
  2. Après réflexion j'opte pour le numéro 2 qui est le plus dans le thème !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques toutes les 3 ,comme toi je choisis la 2,plus proche du theme effectivement

    RépondreSupprimer
  4. Je penche aussi pour la seconde qui est très belle.
    J'adore le concept de la première mais le cadrage me gêne.

    RépondreSupprimer
  5. Lilaure : oui, je suis d'accord. Le cadrage de la première est trop serré en bas. J'en ai une autre qui "respire" correctement, mais le second plan est beaucoup plus terne et tristoune. Du coup, j'ai choisit celle là... Mais un peu par défaut :)

    RépondreSupprimer
  6. Ma préférée est également la seconde! Très belle idée!!

    Je partage également l'avis de Lilaure, un peu d'"air" en bas du sujet aurait été bénéfique à l'image! Mais bravo!

    RépondreSupprimer
  7. La 2ème est très belle, très graphique avec des couleurs sympas et on perçoit bien la transparence de l'eau.

    RépondreSupprimer
  8. Belle idée, j'aime bien la 2ème on dirais des pierres précieuses ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Je dirais également que la deuxième est plus dans le thème , quoique....la petite boule de sève ressemble un peu à un escargot je trouve...alors pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que la 2 etait plus dans le thème, mais tes photos de sèves sont incroyables aussi!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup d'avoir laisser un commentaire ici !

Il s'affichera un peu plus tard, après sa validation.

Marianne