22 octobre 2012

T comme tendre



Tendre, d'après Le Petit Larousse compact 2000 : adj, 1. Qui peut être facilement entamé, divisé, coupé ou mâché. Pierre tendre. De la viande tendre. Couleur tendre : claire et délicate. 2. Qui manifeste de l'amour, de l'amitié ; affectueux. Des parents tendres. De tendres paroles.



La tendresse de la nature est là, juste là.
Elle est éphémère, fluctuante, cohabite avec ses dures lois de la survie et les éléments indomptables et aléatoires.
Pourtant, elle existe.


Il suffit d'observer un peu, de prendre le temps de la curiosité, de changer de point de vue. Oublier un peu ce que l'on est - un être humain, son individualité - et accepter pour un instant de se dissoudre dans le paysage, s'éparpiller entre les feuilles, dans les sillons de la terre et les nuages qui s'évaporent.


 La tendresse est là.

Abécédaire est une projet réalisé en collaboration avec Anne (trouveuse de mots magiques) et Virginie

6 commentaires:

  1. C'est beau et cocooning l'ambiance...mère nature nous aime!

    RépondreSupprimer
  2. On peut aller au delà des nuages, voir une planète dans l’œilleton d'une lunette astronomique et constater que tout tourne rond, on se dit alors comme là, wow, j'en suis.

    RépondreSupprimer
  3. @Aizen : *__* je ne sais pas si elle nous aime, mais moi en tout cas, j'ai pour elle de l'amour, du respect et beaucoup d'admiration :)

    @Zipanu : je ne sais pas si tout tourne rond, mais en final, l'immensité de l'univers me rassure. Ca limite la casse et la portée de nos actions ! Et puis, je crois que l’infiniment grand et l'infiniment petit sont deux vieux potes qui aiment papoter. On a beaucoup à apprendre d'eux.

    @Chrys : merci d'être passé par ici :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime j'aime j'aime !
    J'adore tes photos, et oui la tendresse est là, mais surtout la beauté :)

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve presque toujours tout "beau" autour de moi. Depuis que je me suis mise régulièrement à la photo, je n'arrête pas de m'émerveiller.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup d'avoir laisser un commentaire ici !

Il s'affichera un peu plus tard, après sa validation.

Marianne