18 septembre 2012

Défi lecture "images du Japon" : c'est reparti jusqu'au printemps 2013 !


Comme je vous l'ai annoncé pour mon message de rentrée, j'ai délaissé mon blog sur les derniers mois. Tout ce qui avait attrait au Japon était devenue trop douloureux. Maintenant que j'ai publiquement exposé mon opinion il ne me reste plus qu'a reprendre ce que j'avais laissé en plan !

Le défi joue les prolongations !


Le défi lecture image du Japon reprend donc du service avec une date buttoir repoussée en mars 2013.

Je vous rappelle le concept : il s'agit de lire des livres donc le sujet central est le Japon. L’ouvrage doit être illustré, il peut s'agit de BD, manga, livre pour enfant, livres d'art... Pour plus d'informations, les règles complètes sont ici.

Sur la page dédiés au Défi vous trouverez la liste des participants et les récapitulatifs.

Récapitulatif des lectures


Chez Kyoko qui a achevé le défi achevé : une critique de Manabe Shima et Dans le studio Ghibli - travailler en s'amusant, un livre qui dévoile un peu les coulissent du célèbre studio d'animation.

Chez Ionah de "Dedicated Monkeys" un article passionnant sur le Genji Monogatari http://dedicated-monkeys.blogspot.fr/2011/07/genji-monogatari.html
Chez Viny, une lecture comparée entre deux ouvrages façon carnet de voyage : de Tokyo Sampo de Chavouet et Petite épopée nippone de Buchet
http://crazy-pooh.over-blog.com/article-defi-lecture-images-du-japon-

ches Musme : le livre de David Michaud 365 Us et Coutumes du Japon qui listent ces petites choses si typiques du pay et Tokyo Land, une BD de Benjamin Reiss. 

Chez Marie qui participe avec deux blogs, le douloureux Femmes de réconfort - esclaves sexuelles de l'armée japonaise  dans sa "Lubriothèque" et sur "Et puis", le compte pour enfant : Le trésor de Monsieur Okamoto http://mesaddictions.wordpress.com/2012/09/11/le-tresor-de-monsieur-okamoto/

J'espère n'avoir oublié personne !
Encore merci aux participants d'avoir tenu bon malgré mon absence. 

1 commentaire:

  1. Ouf! Je commençais à voir approcher la fin du mois avec inquiétude et Manabe shima vient de rejoindre ma LAL!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup d'avoir laisser un commentaire ici !

Il s'affichera un peu plus tard, après sa validation.

Marianne