30 octobre 2013

Je participe l'exposition collective "Un seul grain de riz" et j'ai besoin de vous !!!



Il y a quelques mois, je vous avais parlé du concours d'arts graphiques "Un seul grain de riz" organisé par la galerie Métanoïa. Avec mon amie peintre, Anne Jacques, nous avons décidé de participer, elle avec une magnifique illustration et moi avec un collage photo. Nos travaux seront visibles durant deux semaines, du 1er au 14 novembre, dans les locaux de la Métanoia, au 56 rue Quinquampoix* à Paris. Nous sommes plus d'une centaine d'artistes à être ainsi en lice pour un concours : le public vote pour ses œuvres favorites jusqu'au 12 novembre.

Les cinq lauréats auront la chance d'être encore exposés collectivement durant une semaine supplémentaire. La galerie va aussi choisir un artiste qui aura une exposition personnelle.

Mon objectif est le suivant : mobiliser un MAXIMUM de personnes, amis, connaissances mais aussi visiteurs de l'étang, afin que Anne fasse partie des cinq artistes retenus par le public ! Son œuvre s'intitule "sous ma peau", avec le numéro 83.

Pour voter, c'est très simple :
- des bulletins sont disponibles à la galerie
- sur le web, le bulletin est au format pdf : http://www.galerie-metanoia.fr/images/pdf/BulletinVote2PDF.pdf Il est possible de voter par mail.
La date limite est le 12 novembre.

Sous ma peau de Anne Jacques


Anne est peintre.

Je vous ai déjà parlé d'elle à plusieurs reprises ici. Certes, c'est ma meilleure amie et mon avis sur son travail est biaisé, mais je crois sincèrement à son talent. Ses toiles m'émeuvent, me racontent une histoire, me font réfléchir, me donne de l'espoir.

L'illustration qu'elle présente lors de cette exposition est très importante pour moi puisque sa naissance a été inspirée par une demande que je lui ai faite. Je suis actuellement entrain de faire une recherche graphique pour un tatouage et Anne m'aide dans cette quête. L'acte même du tatouage entre dans une démarche plus complète de connaissance de soi et d'affirmation de son moi profond. Autant de sujets de discussions que nous partageons toutes les deux.

La féminité, le désir d'émancipation des différentes entraves qu'elles soient externes ou internes, l'aspiration à la liberté sont autant de thèmes qu'elle explore dans sa peinture. Notre société n'est pas très tendre avec les artistes et les possibilités d'exposer, d'être édité, écouté... sont rares et précieuses.

L'initiative de la galerie Métanoïa avec projet Un seul grain de riz mérite qu'on parle d'elle ! J'ai hâte de découvrir tous les tableaux des autres participants. Le vernissage aura lieu le samedi 2 novembre, je serai présente avec Anne.

Hivers, collage réalisé d'après des photos personnelles

Pour nous soutenir, vous pouvez partager nos travaux sur les réseaux sociaux :
Pour Anne :
http://unseulgrainderiz.fr/fr/accueil/item/538-sous-ma-peau.html
Pour votre grenouille scrapbookeuses :
http://unseulgrainderiz.fr/fr/accueil/item/576-hiver.html

Un article sur l'inspiration avec des photos de Anne en plein boulot : 
http://etang-de-kaeru.blogspot.fr/2013/04/linspiration-une-energie-mysterieuse.html

1 commentaire:

  1. Vraiment bien la peinture d'Anne, et superbe ton collage, dommage de pas pouvoir voir ça en live. Bonne chance à vous deux !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup d'avoir laisser un commentaire ici !

Il s'affichera un peu plus tard, après sa validation.

Marianne