11 décembre 2011

Bientôt le dégel...

Depuis la création de ce blog, les mises à jour ont toujours été régulières, malgré mes petits voyages et les aléas du quotidien. Le 2 décembre un crash de mon disque-dur a eu raison de ma motivation et de ma discipline.

J'ai perdu toutes mes photos de novembre...

Difficile d'expliquer le désarrois face l'inéluctable surtout quand le sentiment de culpabilité s'ajoute. Mes sauvegardes s'arrêtaient à la fin du mois d'octobre. J'ai donc irrémédiablement perdue des centaines de clichés déjà retouchés et triés. Des clichés sur des projets perso. Des moments particuliers où j'avais eu l'impression qu'enfin, après des mois à tâtonner, il se passait quelque chose...

Le mois de novembre a été un peu difficile. Une situation professionnelle instable, un attentisme qui me ronge. Et puis, un ras-le-bol de l'humanité, de impolitesse, du manque d'empathie.
Un mois tristounet.
J'ai tenue bon.
Et puis, l'agonie de mon disque dur a porté un sale coup à mon moral déjà bien entamé.

Rien de grave. Ma vie est plutôt cool. Mais parfois je fatigue. Là, pendant quelques jours, j'ai tout planté.
Le retour à la normal devrait être progressif quoiqu'un peu chaotique, surtout pour les projets photo.

Ma priorité financière n'est pas l'achat d'une nouvelle machine. Je me contente donc de mon netbook poussif (je ne peux pas taper du texte et écouter de la zic en même temps) et d'un portable vieillissant avec un disque dur de 40 GO.

Merci à ceux qui ont continué de passer ici même pendant les jours de gel.

Au passage, j'en profite que pour suivre les actus de blog et même un peu plus, vous pouvez me retrouver sur :
- la page facebook de l'Etang et la page Google +
- la page de la communauté de bloggeuses pas bégueules de Hellocoton
- mon compte Twitter
Et enfin, si vous être des lecteurs réguliers avec un compte gmail, vous pouvez aussi devenir membre du blog (cf colonne de gauche, vers le bas) ! C'est encourageant de savoir qu'il y a un "gen derrière l'écran". Une information plus "humaine" et plus chaleureuse que la simple lecture des statistiques impersonnelles...



9 commentaires:

  1. Les fameuses séries noires, les spirales descendantes... je connais ça, et chais pas pourquoi, le mois de novembre y est propice !
    J'y ai eu droit aussi ! Là, ça se stabilise... Le mois de novembre serait-il maudit chez les batraciennes ???
    Bizalabave !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite que les fêtes approchant soient synonymes de plus de chance !

    T'inquiète, il y a des "gens" humains derrière cet écran. ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que cette série d'ennuis que tu as eus va prendre fin et que tu vas pouvoir repartir du bon pied.
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  4. bon courage pour cette fin d'année, pleins de bonnes choses pour toi

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas cool ! Ça ne peut qu'aller mieux maintenant.

    RépondreSupprimer
  6. Ah lala ma pauvre Kaeru...! dur de tout perdre à cause du crash d'un disque dur...j'espère que dorénavant tu penseras à tout backuper...je compatis de tout coeur.

    Sinon pourquoi tu en as eu marre de l'impolitesse et du manque d'empathie des gens? Des soucis?...en même temps, je constate régulièrement la même chose en ce bas monde. Heureusement qu'on n'est pas tous comme ça.

    Je t'embrasse fort et mes momongas te font pleins de froufrou moelleux.

    RépondreSupprimer
  7. Plein de courage et passes de bonnes fêtes de fin d'année. L'an prochain en plus c'est le salon du livre du Japon et ça tu vas adorer j'en suis sûre !

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage et allez hauts les coeurs ! bises

    RépondreSupprimer
  9. Merci à tous pour vos gentils messages !

    @Aizen : j'ai un peu de mal avec l'individualisme exacerbé qui règne à Paris (et probablement ailleurs, mais c'est à Paris que je vis). La philosophie qui consiste, dans le doute, à écraser la tronche de son prochain de peur qu'il te fasse du mal devient insupportable.
    J'ai du mal à trouver un équilibre entre être mangée toute crue par excès de gentillesse, et vraiment me transformer en un humain égoïste, voire sociopathe.

    La colère accumulée déborde. En ce moment, j'essaye de trouver des moyens pour siphonner toute cette rage, et surtout, arrêter d'en accumuler !

    Heureusement, j'ai des amis formidables, et rien ne vaut un bain d'amour et de chaleur pour se requinquer.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup d'avoir laisser un commentaire ici !

Il s'affichera un peu plus tard, après sa validation.

Marianne