21 décembre 2011

Defi lecture "Images du Japon" : petit récapitulatif

Des envies de bouquins, de Japon, de découvertes ?

Je vous rappelle qu'un défi lecture est en cours dans l'étang. Toutes les informations pour participer ou juste trouver des idées sont dispos sur la page dédiée ici.


Voici un petit récap sur les nouvelles critiques :

- Magnitude 9, lu par Viny de Crazy Pooh, un ouvrage collectif qui rassemblent des illustrations faites en hommage au Japon et dont une partie des bénéfices (minimun 2 euro) est reversé pour les sinistrés du Tôhôku.

- Shiro et les flammes d'arc-en-ciel, lu par Céline du Journal du Japon. Un album illustré jeunesse sorti chez NobiNobi.

- Le gourmet solitaire, lu par Marie de Et puis

Seules trois courageuses ont donc participé. Un peu mou du genoux tout ça ! Quand à moi, j'ai lu pas mal, mais rien qui était sur ma liste ! Je viens quand même d'attaquer "Poèmes du thé".

Alors, on se motive. Et puis quoi de plus sympatique pendant les vacances de Noël qu'un peu de lecture, bien au chaud à la maison. Un livre, ça aide à mieux digérer un repas de fête :)

Edit du 22/12 : j'avais oublié la chronique de Marie >_< !

5 commentaires:

  1. Tu m'as zappée! Je n'ai pas dû mettre le lien au bon moment/endroit.
    http://mesaddictions.wordpress.com/2011/12/08/le-gourmet-solitaire/

    RépondreSupprimer
  2. RHaaaaaaaaa désolée >_< erreur rectifiée !!! Encore toutes mes excuses !

    RépondreSupprimer
  3. je vais prendre l'occasion pour m’inscrire avec 3 références illustrées ( si je me souviens bien, c'est le minimum :) )

    - Japanische Farbholzschnitte, par Gerhard Joop: une courte collection d'ukiyo-e (estampes)
    - Hokusai, par H-A Baatsch: la vie et surtout l’œuvre d'un des maîtres du dessin japonais.
    - Genji Monogatari: une version simplifiée et surtout illustrée par la technique du papier découpé (kiri-e) du premier long roman japonais du 11e siècle.

    RépondreSupprimer
  4. Ionah : je t'ai ajouté :)

    Si tu peux faire un post sur ton blog avec ta liste ce serait impec.

    RépondreSupprimer
  5. merci :)

    voici l'adresse du post avec la liste : http://dedicated-monkeys.blogspot.com/p/defi-images-du-japon.html

    et la première contribution : http://dedicated-monkeys.blogspot.com/2011/12/japanische-farbholzschnitte.html

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup d'avoir laisser un commentaire ici !

Il s'affichera un peu plus tard, après sa validation.

Marianne