23 mars 2011

Photo 52 : coup de pompe

Oui, j'assume le mauvais de mot !
Le thème de la semaine du projet photo 52 ne m'inspire pas du tout et je me suis même permise d'invectiver la maîtresse de cérémonie à ce sujet.

Chaussure ! Chaussure, non mais... quel thème à la noix ?!
Pas moyen de faire de la macro, des cadrages bizarres, de l'urbain... Quoi que... Mon âme de godzilla écrabouilleur d'immeubles a parlé.
Et j'ai trouvé THE solution...

Quand à la contrainte supplémentaire de retoucher la photo, elle ne m'a pas dérangée. Je fais toujours une petite intervention gimpesque sur la chromie de mes clichés. Voici donc ma gracieuse cheville et mes super chaussures d'anphibien mal luné :

La chaussure au naturel...
Et la version retouchée avec plus de peps !

Les informations techniques :
Modèle: DMC-FS7
ISO: 80
Exposition: 1/50 s
Ouverture: 2.9
Longueur focale: 5.9m


En final, l'épreuve n'était pas si terrible :) Merci Kty !

11 commentaires:

  1. Et on voit la différence!!! C'est bien d'être contrainte parfois....

    RépondreSupprimer
  2. Chrys : je retouche toujours mes photos, c'est juste que là tu vois pour la première fois la version original :)

    Onee-Chan : *blush* merci du compliment !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! j'admire ton imagination pour le coup ! Arriver à choper un reflet dans un flaque d'eau, je n'y aurais jamais pensé !
    Du coup je me pose la question : c'est dur d'obtenir un joli reflet???
    Ha oui ceci dit, ta chaville elle est jolie ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Marcia : pour les reflets, il suffit de regarder :) Cela fonctionne mieux quand la lumière est bien vive.

    J'ai commencé à bosser ce thème lors de mon séjour au Japon :
    https://picasaweb.google.com/Kaeruchan/RefletsJapon2010
    Depuis, je le combine avec une approche macro. Il faut vraiment que je poste mes derniers travaux...

    RépondreSupprimer
  5. oui, il n'y a pas à dire, la retouche est réussie. Je me demandes si il y a des photographes qui arrivent à faire ce genre d'effet du premier coup ?
    sinon excellent le pied dans l'eau, super reflet

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie interprétation, et la retouche fait vraiment la différence !
    Pour faire de jolis reflets et si on a un réflex, on peut utiliser un filtre polarisant qui peut soit éliminer le reflet, soit le rendre encore plus vif. J'en parlerai un jour sur le blog ;).

    RépondreSupprimer
  7. Pour quelqu'un qui n'était pas inspirée par le thème, je trouve que tu as réussi une photo originale. J'aime beaucoup, et la retouche apporte le peps qui manquait à la photo orginale.

    RépondreSupprimer
  8. Bien joué, c'est carrément réussi et original :)!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ton traitement du thème et les couleurs de cette photo !
    C'est marrant mais la première photo donnait l'impression que tu avais pris ton pied en l'air...

    RépondreSupprimer
  10. Au secours, je deviens accro à tes supers clichés, snif... Encore un terriblement réussi :'(

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup d'avoir laisser un commentaire ici !

Il s'affichera un peu plus tard, après sa validation.

Marianne