19 mars 2011

Photo 52 : printemps...

Le cadeau le plus offert aux institutrices


Le week-end dernier, sous le timide soleil de Normandie, je me suis traînée dans l'herbe humide. Les genoux verdis, les bottes crottées, dans l'air frais d'un mois de mars désastreux, j'ai consciencieusement capturé les images de printemps.

Et puis, comme un sentiment d'inachevé persistait, une petite excursion mercredi au cimetière du Père Lachaise s'imposa. Je sortais alors de mon cours de japonais.
Et c'était les fleurs de prunus qui manquaient à l'appel.

Pas de printemps sans hanami ! Pas de printemps sans les branches gracieuses d'un cerisier !


Prunus du Père LachaiseTimidité et transparence

Pour fêter le printemps, et accompagner ces photos, je m'essaye à l'art codifié et ludique du haiku. Merci de me donner vos impressions !

Étoiles roses accrochées
voûte céleste
de frêles prunus noueux

Chair gorgée de sève
vert bourgeon replet
d'un duvet de tendresse



Magasin alimentaire pour abeille
Main tendue
Prunus. Éclosion.
Speed Lilas, ma sélection pour le projet 52

Les informations sur la lauréate du thème de la semaine :
SO: 80
Exposition: 1/800 s
Ouverture: 2.8
Longueur focale: 5.5mm

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton magasin pour abeille!!!!!

    et je confirma concernant le cadeau aux instits!!!

    Bonne soirée chez toi

    RépondreSupprimer
  2. très belle sélection !! bravo !!!

    RépondreSupprimer
  3. Très belles photos ! Il en faut peu pour voyager et rêver :)

    RépondreSupprimer
  4. tes photos sont vraiment superbes !
    j'aime beaucoup celle du magasin alimentaire pour abeilles :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ton magasin pour les abeilles et le prunus du Père Lachaise. J'aime bien ton 2ème haïku.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour vos gentils commentaire.
    Je n'aurai pas pensé que la photo des pistils aurait tant de succès. Il faut dire que je n'aime pas trop le jaune :)

    RépondreSupprimer
  7. La poésie de tes mots sied magnifiquement à la qualité de tes clichés, un vrai régal ! :P

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup d'avoir laisser un commentaire ici !

Il s'affichera un peu plus tard, après sa validation.

Marianne