6 août 2012

Japonisme : 隠れ家 - kakureka - cachette

Je profite de l'été pour une petite séance de rattrapage avec des thèmes de mes projets photo que j'ai honteusement zappé.

Aujourd'hui c'est 隠れ家 - kakureka qui signifie cachette.


Une cachette, pour y glisser quelque chose de précieux.
Une cachette, pour soi, pour s'abriter en attendant que l'orage passe, 
que la tempête de sable ait finie ses ravages.
Un cachette pour son cœur pour qu'il se s'use pas trop vite,
une cachette pour son âme quand elle est meurtrie ; 
une cachette pour l'enfant qu'on a été quand la vie nous abîme
 et qu'il est menacé.
Une cachette pour ne pas se perdre, 
une cachette pour se sauvegarder.


Une cachette pour jouer. 
Une cachette pour enfouir un secret qu'on aura plus à porter.
Une crypte.
Une cachette pour nos souvenirs, que l'on oublie et qu'un joue on retrouve toute teinté de nostalgie, les couleurs fanées et les yeux mouillées.


Une cachette pour ceux qu'on aime.
Une cachette pour un oiseau blessé. 
 Une cachette pour la Terre, qui aurait bien besoin d'un peu de repos.
Une cachette avec de la nourriture pour prévoir la disette. 
Une cachette pour survivre, contre vents et marées.
Toujours.


1 commentaire:

  1. Je fais souvent ce rêve, où je suis dans ma cachette, bien en sécurité, où rien ne peut m'atteindre :)
    Bonne journée Kaeru.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup d'avoir laisser un commentaire ici !

Il s'affichera un peu plus tard, après sa validation.

Marianne